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    2015
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Comment une PME leader dans son marché peut sonder un nouveau canal de vente ?

Comment une PME leader dans son marché peut sonder un nouveau canal de vente ?

Le contexte :

Une entreprise leader français de son secteur sur le marché de l’aménagement extérieur, doit faire face à une baisse générale des ventes du marché. Elle souhaite sonder un nouveau canal de vente, pour soutenir son développement et lancer de nouveaux produits.

La problématique France :

La distribution de cette entreprise repose principalement sur un réseau de franchisés exclusifs. Le marché en régression forte depuis 2 ans, sans nouveau franchisé, conduisait à une perte de CA. La problématique était de sonder un nouveau débouché de vente, professionnels indépendants, spécialistes de la fourniture et pose.

La méthode :

  1. Etude du marché et de ses acteurs, détection des tendances.
  2. Entretiens internes et avec des clients.
  3. Formalisation synthétique du concept d’offre.
  4. Approche directe approfondie d’une vingtaine d’acteurs cibles pour présentation du concept.

Le résultat :

  • Identification des points forts et faibles de l’offre pour ce nouveau canal.
  • Premières conclusions de potentiel.
  • Recommandation d’un nouveau positionnement de marque
  • Etapes de business planet plan d’action.

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