Comment une PME leader dans son marché peut sonder un nouveau canal de vente ?
Le contexte :
Une entreprise leader français de son secteur sur le marché de l’aménagement extérieur, doit faire face à une baisse générale des ventes du marché. Elle souhaite sonder un nouveau canal de vente, pour soutenir son développement et lancer de nouveaux produits.
La problématique France :
La distribution de cette entreprise repose principalement sur un réseau de franchisés exclusifs. Le marché en régression forte depuis 2 ans, sans nouveau franchisé, conduisait à une perte de CA. La problématique était de sonder un nouveau débouché de vente, professionnels indépendants, spécialistes de la fourniture et pose.
La méthode :
- Etude du marché et de ses acteurs, détection des tendances.
- Entretiens internes et avec des clients.
- Formalisation synthétique du concept d’offre.
- Approche directe approfondie d’une vingtaine d’acteurs cibles pour présentation du concept.
Le résultat :
- Identification des points forts et faibles de l’offre pour ce nouveau canal.
- Premières conclusions de potentiel.
- Recommandation d’un nouveau positionnement de marque
- Etapes de business planet plan d’action.
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