
Comment évaluer le potentiel d’une start-up issue de l’EPFL, dans le domaine des objects connectés ?
Le contexte :
Cette start-up maîtrise une nouvelle technologie qui rend leurs produits flexibles et évolutifs dans le temps, combiné à un service de suivi de données en ligne. Mais elle est confrontée au temps de cycle décisionnel très long, lié aux projets du bâtiment et n’a pas les compétences en interne de Marketing et Communication pour valoriser son offre.
La mission
- Evaluer le potentiel de cette offre sur le marché français
- Mettre au point les supports de communication de prospection commerciale pour la Suisse.
La méthode
- Etude du marché et de ses acteurs, détection des tendances.
- Entretiens approfondis auprès des cibles potentielles (électriciens et promoteurs) pour apprécier les points forts/faibles de l’offre.
- Mise au point des argumentaires avec l’équipe par cible.
- Formalisation synthétique du concept d’offre.
Le résultat
- Report du lancement France pour des raisons d’adaptation d’offre aux contraintes techniques.
- Orientation vers les canaux les plus adaptés.
- Réalisation des messages et brochures de vente sur les 2 cibles prioritaires
- Adaptation du site internet en conséquences : http://myesmart.ch/
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