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Meilleurs voeux 2018 : innover par l’expérience

Meilleurs voeux 2018 : innover par l’expérience

Les nouvelles technologies imprègent les équipements de la maison pour améliorer l’expérience D’une vision centrée sur le produit à une vision focalisée sur l’Expérience et le Service Avec de nouveaux services connectés via des Apps de plus en plus « user-friendy », les offres connectées apportent de nouvelles valeurs ajoutées aux marques, aux utilisateurs et aux installateurs. Elles permettent

Les nouvelles technologies imprègent les équipements de la maison pour améliorer l’expérience

D’une vision centrée sur le produit à une vision focalisée sur l’Expérience et le Service

Avec de nouveaux services connectés via des Apps de plus en plus « user-friendy », les offres connectées apportent de nouvelles valeurs ajoutées aux marques, aux utilisateurs et aux installateurs. Elles permettent d’enrichir l’expérience client d’un potentiel unique propre à chaque marque.

Pour la marque, concepteur-fabricant de l’offre, rester connectée à ses produits va lui permettre d’augmenter la connaissance des usages de ses produits et de faire évoluer son offre dans le bon sens, en ayant une bonne maîtrise des données recueillies. La marque pourra aussi proposer de nouveaux services qui pourront générer de nouvelles sources de revenus. On a vu par exemple quelques grands promoteurs immobiliers concevoir des immeubles smart, pré-équipés de solutions évolutives,  avec des services clé-en-main de conciergerie ou de sécurité, télésurveillance… vendus en ligne via une Apps personnalisée.

Pour l’installateur, rester connecté à ses produits peut lui permettre d’optimiser sa maintenance en minimisant ses temps de trajet grâce à des interventions à distance et en permettant une maintenance prédictive au meilleur coût, pour lui comme pour son client.

Enfin pour l’utilisateur, les nouvelles fonctionnalités des produits connectés permettent de gagner du temps, apportent de la fluidité et la réassurance de pouvoir maîtriser à tout moment ce qui se passe par un monitoring sur l’écran de son mobile, par exemple qui est chez moi actuellement, mes enfants sont-ils bien rentrés ? …

Naturellement, cette nouvelle expérience, devra aussi infuser le service accueil et support client et les points de vente.

  • Par exemple de nouvelles PLV sensorielles peuvent scruter et analyser les comportements des consommateurs, des applications qui surveillent quels produits ont été testés dans le show-room pour permettre des relances dans le temps ou qui vont permettre de pré-visualiser le nouvel équipement sur sa façade ou dans son salon.

Elargir l’écosystème

Penser services connectés, c’est aussi aborder de nouveaux partenaires qui permettront d’élargir les fonctionnalités et l’intérêt du consommateur, sa capacité à personnaliser le design de son produit, à le faire évoluer. Ses partenaires peuvent eux aussi être intéressés par les données collectées, on pense à l’énergie, par exemple.

Chacun de ses choix doit être en cohérence avec le positionnement de sa marque et sa stratégie.

crédit photo :  banque image Sergey Nivens

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